La Mudroom: l'entrée des artistes

La mudroom, très courue aux Etats-Unis, traduit littéralement par "pièce de la boue" est une pièce qui fait le lien entre l'extérieur et l'intérieur de la maison mais qui n'est pas votre hall d'entrée principale par lequel entrent vos invités.

Il s'agit en effet d'une pièce souvent attenante au garage ou à l'arrière cuisine par laquelle la famille rentre dans la maison et où l'on peut ranger les vestes, les chaussures, cartables, parapluies, bonnets, sacs de sport ... En passant par la laisse du chien.

Par facilité on y trouvera beaucoup d'éléments de rangement souvent ouverts et plutôt des crochets qu'un vestiaire fermé.

Un banc aussi peut se révéler très utile (avez vous déjà essayé d'enfiler vos bottes debout ?!! ). Cette pièce peut également accueillir un évier ou constituer une véritable buanderie avec machine à laver et séchoir, très pratique pour laver vos vêtements au retour d'une sortie.

Bref un pièce bien utile aux familles pour dégager l'entrée principale. On évite ainsi de salir toute la maison après la promenade du chien ou encore de chuter après s'être pris les pieds dans le sac de piscine du petit denier ;)

Chez Marie'S Home on est adepte de la Mudroom et cela fait partie des sujets que nous abordons dans notre service d'aménagement d'intérieur.

Écrire commentaire

Commentaires : 0