Maison normande en camaïeux de blanc

Sur les hauteurs de Trouville, cette maison de style anglo-normand regarde la mer. Sa déco revisitée de façon très graphique par la créatrice Catherine Memmi, habille l'intérieur de camaïeux de blancs, et s'ouvre à l'épure contemporaine.

L'histoire de la maison : Belles façades blanches à colombages gris perle, coursives élégantes, bow-windows en ponctuation décorative, le bâtiment, daté 1870 et classé, a fière allure...  Pour les couleurs on a joué les camaïeux à partir du blanc décliné sur tous les tons : du blanc d'écume au gris perle, du sable au taupe, les quatre niveaux se déroulent, du plus clair au plus dense, au fil des étages. Çà et là, une touche de noir  vient corser, comme un point sur un i, ce grand calme. 

Vue sur la mer d'une coursive.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Clémence (mercredi, 04 mars 2015 23:29)

    J'ADOOOOOOORE mais j'ai des enfants & j'aime aussi les maisons qui vivent...donc, génial en magazines, à vivre tous les jours, rasoir, non?!un peu de rouge hermés, de turquoise ou bleu canard, de jaune fluo par petites touches, juste histoire de réveiller tout ça & de ne pas avoir l'impresssion de vivre dans une pub pour produits laitiers ou pour maisons de retraite huppées ... ;)