Le papier peint sans modération

Fini les vieux papiers peints à grosses fleurs de nos grandes mères …

Voici le papier peint digital !

Avec ses possibilités illimitées, ces nouveaux décors peuvent s’installer partout dans votre maison. En trompe l’œil sur un mur, dans une armoire, en tête de lit, sur une cheminée. Pour relooker un vieux meuble, sublimer un paravent, animer un petit coin oublié de la maison, mettre en valeur un escalier … Faites jouer votre créativité !!!

 

Le papier peint au salon et dans la salle à manger.

 

Dans le salon ou la salle à manger, préférez un papier peint intissé. Vous pourrez ainsi personnaliser le coin repas avec une de vos photo imprimée numériquement (Mr Perswall). Pour éviter la sensation de resserrement, ne couvrez qu’un pan de mur et habillez le reste avec un papier plus neutre ou encore un papier Laser intissé hyper solide à peindre (Collection Laser de chez ARTE). Au salon un motif en trompe-l’œil imitant le cuir avec ses piqûres sellier ou encore les imitations peau de bête de la collection Africaan Queen (chez Rash) apportera un aspect sensoriel à la pièce.

Inspirez vous également de la collection Koziel qui reprend des trompes l’œil allant de la brique à la bibliothèque en passant par le bardage en bois ou encore les volets à persienne.

 

 

Dans la salle de bain on pourra jouer sur un papier peint trompe l’œil en galet ou bambou pour les esprits plus zen.

 

Dans la chambre

 

Poser des lés de papier à motif en guise de tête de lit
. 

Autre astuce pour mettre en valeur son lit : habillez le mur qui l'accueille avec du papier peint à motifs ! L'astuce est simple : alors que les autres murs restent unis, placez deux ou trois lés de papier peint sur le mur sur lequel votre lit est placé. Cette tête de lit habillera votre chambre sans pour autant créer un effet de surcharge.

 

Les chambres d’ados ne sont pas non plus en reste avec mille et une idées d’image numérique dans la collection Mr Perswall.

 

Pensez aussi à utiliser vos chutes de papiers peints pour habiller vos meubles. Que ce soit en façade sur les tiroirs, dans le fond d’une bibliothèque ou le fond des tiroirs de vos meubles.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0